• Année VO 2007
    Type Seinen
    Genres Fantaisie, Romance

    L'histoire débute au village de Pasaroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants croient en une divinité loup : Horo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité. Mais les habitants du village prennent la légende pour un légende : D et grâce aux nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.

    Lawrence est un marchand ambulant. Alors qu'il s'apprête à quitter le village de Pasaroe, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup qui se présente comme la divinité des moissons. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

    Avis personnel
    : Je l'ai arrété au bout du 5 eme épisode car je n'apprécie pas plus que ça l'histoire, autant j'ai été attirée par le titre et le résumé malheureusement elle est concentrée sur le commerce, et pas assez sur la louve et les deux personnages ^^' les discussions sont assez complexe enfin je le recommande aux personnes aimant les histoires de commerce et d'échange avec un soupçon de romance.

    4 commentaires
  • Titre Original : 14才の母
    Titre (Romaji) : 14 Sai no Haha
    Titre Français : Mère à 14 ans
    Genres : Famille, Drame Humain
    Episodes : 11

    Ce drama décrit les épreuves qu'attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d'insouciance dans lequel vivait cette adolescente s'écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux. Si elle décide de garder l'enfant, est ce sans risque pour une si jeune fille ? Devra t-elle élever l'enfant toute seule ou pourra t'elle compter sur le soutien du père et de sa famille ? Comment et a qui va t-elle pouvoir se confier ? Au père de l'enfant, à sa propre famille ou a une camarade de classe dont la rumeur prétend qu'elle a déjà eu recours à un avortement ? Ne pouvant garder éternellement ce lourd secret, Miki devra faire face à l'incompréhension et au mépris des gens de son entourage et de la société.

    Avis personnel : Ce drama est original du à son histoire, c'est à dire une mere de 14 ans, c'est assez rare dans un drama japonais un tel sujet car c'est beaucoup plus mal vu qu'en europe du à leur coutume plus stricte. Super drama

    épisodes---> (=^_^=)

    4 commentaires
  • Titre alternatif : Tonari no Totoro
    Année : 1988
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
    Musique Joe Hisaishi
    Studio : Ghibli
    Genres Comédie, Aventure, Supernatural


    Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, cinq ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où sa femme est hospitalisée.
    Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et maître de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc et le moyen est bleu. Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier...

    Avis personnel : Animé kawaii^^ Jamais deçue quand il s'agit de hayao<3


    4 commentaires

  • votre commentaire
  • CosplayCosplay
    Le Cosplay

    est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise,, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage.


    Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

    De fait, le cosplay est bien plus basé sur l'image que sur la performance (prestation ou création de costumes) que dans les pays occidentaux, et donc la question de faire ou acheter son costume y est plus secondaire. Il existe même un véritable marché commercial de costumes en prêt-à-porter ou sur mesures. Par contre, le cosplay reste une activité marginale souvent mal perçue par le japonais moyen. À titre d'exemple, une cosplayeuse japonaise se mariant aura tendance à abandonner le cosplay (et à fermer son site) afin de rentrer dans une vie sociale plus conventionnelle.

    Le WORLD COSPLAY SUMMIT est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est en effet interdit de porter des costumes ou des parties de costume achetés, il faut que le costume soit entièrement fait par la main du cosplayeur.
    Le cosplay japonais, qui a émergé aux alentours des années 1990-1991, n'est, contrairement à une idée reçue, pas le pionnier en la matière. Ceci dit, le cosplay au Japon reste celui capable de présenter le plus de participants lors des plus grands salons. Il met particulièrement l'accent sur la ressemblance (même physique) au personnage et des poses par rapport au modèle original.

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique