• 4 commentaires
  • Ah ! my goddess
    Type Seinen
    Genres Comédie, Fantaisie, Romance

    Un jour, un jeune étudiant du nom de Keichi Morisato fait un faux numéro et il appelle le Bureau des déesses. Il fait alors connaissance avec Belldandy qui apparait derrière lui sortie d'un miroir. elle lui explique qu'elle peut exaucer un de ces voeux. Keichi souhaite alors qu'une déesse reste auprès de lui pour toujours.
    Keichi devra garder secret la vraie nature de Belldandy sinon il risquerait d'avoir des problèmes.

    Avis personnel : Super manga ,avec un peu d'humour et est de plus en plus intéressant au fil des épisodes


    Quelques cosplays

    Ah ! my goddess Ah ! my goddess

    12 commentaires

  • 8 commentaires
  • Considéré comme le "Disney nippon", Hayao Miyasaki est fort d'une grande carrière.
    En effet, il démarre au studio TÔEI Animation en 1963 puis devient indépendant en 1971.
    Dans le sillage de Tezuka, le créateur de la première série animée de la télévision japonaise Tetsuwan Atomu/Astro le petit robot, Hayao Miyasaki travaille sur des séries d'animation télévisées telles que Lupin III ou Heidi (diffusées en France) pendant de nombreuses années.

    Mais sa consécration intervient en 1984 avec son deuxième long métrage : Nausicaa de la vallée du vent, et correspond à la création de son studio d'animation : GHIBLI avec son ami et collaborateur Isao Takahata. Depuis cette date de grands succès auprès du public et de la critique s'accumulent (Laputa: Le château dans le ciel, Porco Rosso ou encore Mon voisin Totoro récemment sorti en France lui aussi). Mais le succès du maître Hayao Miyasaki provient principalement de sa thématique. Proche des préoccupations de son époque (l'écologie) et attaché à montrer un certain humanisme, il nous offre de réfléchir sur notre propre condition et les implications de nos actes sur notre environnement. On aime cette attitude réfléchie et engagée.


    18 commentaires
  • Chan (ちゃん) : Titre affectueux à utiliser uniquement avec des personnes ou amis très proches ou avec des enfants, c'est un terme à utiliser généralement entre personne de la famille, mais en aucun cas l'utiliser avec une personne avec qui on a pas beaucoup d'affinité ou de sexe masculin.

    Kun (君) : Terme affectueux à utiliser uniquement avec des personnes du sexe masculin plus jeune que vous.

    San (さん) : Ce titre est particulièrement pratique car il peut être, par sa neutralité et suffisante politesse, utilisé tout le temps. Sauf dans les réunions les plus formelles.

    Sama (様) : Ce titre à éviter avec vos amis convient aux situations les plus formelles et aux échanges écrits.

    Sensei (先生) : Ce titre est utilisé pour les docteurs, professeurs ou toutes autres personnes d'une connaissance supérieure dont vous recevez une information ou un service.

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique