• Thirst Ceci est mon sang
    Date de sortie cinéma : 30 septembre 2009
    Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 août 2010
    Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 août 2010

    Réalisé par Park Chan-wook
    Avec Song Kang-Ho, Kim Ok-vin, Kim Hae-Sook, plus

    Titre original : Bak-Jwi
    Interdit aux moins de 12 ans
    Long-métrage sud-coréen .
    Genre : Drame , Thriller
    Durée : 02h13min Année de production : 2008

    Synopsis : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...

    Avis personnel: Moi qui adore les vampires évidemment j'étais intéréssé par ce film mais je dirais que coréen + vampires = pas bon ménage de plus trés space comme ambiance ce film, il n'y a que la fin d'un peu intéréssant dommage..

    [ "J'aurais aimé vivre éternellement avec toi, on se revérra en enfer" ]

    8 commentaires
  • Aria
    Année VO 2002
    Année VF 2007
    Type Shojo
    Genres Aventure, Science Fiction
    Auteur Kozue Amano

    "Aria" est la suite du manga "Aqua", du même auteur.

    L'hi
    stoire se déroule au 24eme siècle, sur la planète Aqua, anciennement connue sous le nom de Mars. Les systèmes de transports inter-planétaires s'étant développés, Akari Mizunashi peut alors venir réaliser son rêve sur Aqua : devenir une ondine dans une ville, pure reconstitution de Venise : Neo-Venezia, où le temps s'écoule doucement et où il fait bon vivre. Elle fera donc partie de la compagnie Aria, une des trois compagnies de Neo-Venezia formant et employant des ondines, et sera sous la tutelle de sa supérieure et seule employée jusqu'à maintenant, Alicia Florence.
    Akari r
    encontrera une foule de personnages tout au long de l'histoire, auxquels elle saura communiquer son optimisme et sa joie de vivre.


    Avis personnel : Je l'ai arrété au bout du 3eme épisode car manga trop plat, calme pas d'histoire captivante pour moi...

    2 commentaires
  • Quelques regles de politesse au Japon REGLE N°1 : TON NEZ, TU NE MOUCHERAS PAS !

    Da
    ns la culture japonaise, se moucher le nez en public est terriblement malpoli. Si vous avez donc besoin de vous moucher, quittez la pce et allez dans un endroit isolé pour le faire . Et utilisez des mouchoirs en papier et pas des mouchoirs en tissu. En effet, il n'y a rien de plus antihygiénique pour un Japonais que de se balader avec ses mucosités nasales sur soi.(Honnetement c'est pareil pour moi) ><

    Quelques regles de politesse au Japon
    REGLE 2 : TES CHAUSSURES, DANS LA MAISON, TU ENLEVERAS !

    Bah oui, non seulement c'est tabou mais en plus c'est super impoli. De ce fait, pensez toujours à porter des chaussettes propres !






    Quelques regles de politesse au Japon
    REGLE N°3 : DANS LA BAIGNOIRE TU NE TE LAVERAS PAS !

    A
    u Japon, on ne se lave pas dans le bain : on se lave avant de prendre son bain ( les personnes d'une même maison utilisant la plupart du temps la même eau, celle-ci doit rester la plus propre possible). Ainsi, la salle de bain traditionnelle dispose d'une grande baignoire pour faire trempette et pour se détendre et d'un espace séparé pour se laver.


    Quelques regles de politesse au Japon REGLE 4 : DE LA SALIVE, EN PUBLIC, JAMAIS TU N'ECHANGERAS !

    L
    es Japonais n'ont pas l'habitude d'étreindre ou d'embrasser les autres en public. Alors ne sautez pas sur quelqu'un pour lui faire la bise et ne serrez la main à personne ( ça ne se fait que très occasionnellement ! ). Eh bien sur un bon gros french kiss en public serait euh comment dire assez mal vu je crois,^^

    Quelques regles de politesse au Japon
    REGLE N°5 : TES CADEAUX JAMAIS TU N'OUVRIRAS !

    Ce
    qu'il faut savoir

    En
    général, lorsque l'on rend visite à quelqu'un, il est d'usage d'offrir un petit cadeau, généralement de nourriture. De me lorsqu'on emménage, on fait un petit cadeau aux voisins.

    O
    n présente toujours les cadeaux de manière rituelle, à deux mains, enveloppés dans un papier blanc entouré d'un cordon no de manière particulière.

    Il est normal de ne jamais offrir en retour un cadeau de valeur supérieure à celui qui a été offert ( sauf lors de la Saint-Valentin ).

    Il est considéré comme impoli d'ouvrir un paquet offert en présence de celui qui vous l'a donné.(au moins on évite les mauvaises surprises et faire semblant d'etre content si on aime pas le cadeau xD)

    Lorsque vous recevez un cadeau, ne vous contentez pas d'un « Merci beaucoup ». N'hésitez pas à faire de la lèche et à rajouter « Vraiment il ne fallait pas ! ». A quoi la personne qui vous offre le présent vous répondra « Ce n'est vraiment pas grand-chose » ( Que du blabla trop polis ces Japonais ! XD )

    4 commentaires
  • A love to kill
    ♥♥♥♥♥
    Année 2005
    Nombre d'épisodes 16
    Réalisateur Kim Gyu Tae
    Genres Romance, Drame
    Pays Corée
    Acteurs principaux Lee Ki Woo (Kim Joon Sung), Bi (Kang Bok Gu), Shin Min Ah (Cha Eun Suk), Kim Sa Rang (actrice) (Han Da Jung)

    Synopsis Kang Bok Goo retrouve son frère, Kang Min Goo, après ne plus avoir eu de nouvelles de lui pendant plusieurs années. Malheureusement, les retrouvailles sont écourtées car Min Goo saute du haut de son immeuble et se retrouve entre la vie et la mort. Bok Goo apprend alors qu'il a voulut se suicider à cause de l'annonce des fiançailles de Cha Eun Suk, une fille avec qui Min Goo a vécu une grande histoire d'amour avant qu'elle ne devienne une actrice célèbre. Bok Goo décide alors de devenir le garde du corps de l'actrice pour pouvoir se venger, mais il finit par tomber amoureux et ne sait pas quoi choisir entre amour et vengeance...

    Avis personnel : j'adooore!! L'histoire est super seulement je me suis arréter a l'épisode 12 car je n'arrive pas à avoir la suite si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

    [AMV] & épisode !

    6 commentaires
  • Titre alternatif Toki o kakeru shojo
    Année 2007
    Réalisateur Mamoru Hosoda
    Auteur Yasutaka Tsutsui
    Chara-Design Yoshiyuki Sadamoto
    Musique Kiyoshi Yoshida
    Studio Madhouse Production
    Genres Aventure, Science Fiction, Drame, Romance

    Description Makoto est une jeune lycéenne, un peu garcon manqué et pas intéréssée par l'école. Jusqu'au jour où elle reçoit le don particulier : de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider ses amis, manger à répétitions ses plats pférés, tout devient possible pour Makoto. Mais influer le cours du temps c'est parfois bien dangeureux, surtout lorsqu'il faut apprendre à y vivre sans !!!

    Ce film est est un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Hosoda et sorti en 2006. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Yasutaka Tsutsui.

    Ce film a remporté le prix de Mention Spéciale au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2007

    Avis personnel : J'ai beaucoup aimé, l'histoire est intéressante

    [AMV]

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique