• 35 sai no Koukousei

     

     

     
    ♥♥♥♥♥

    Titre original 35歳の高校生
    Année: 2013
    Pays : Japon
    Genre : Ecole

    Réalisateurs Sakuma Noriyoshi, Nagumo Seiichi, Nishino Maki

    Synopsis : 
    Baba Ayako est une mystérieuse femme de 35 ans ayant décidé de retourner au lycée. Après avoir fait sensation à son arrivée, elle doit subir les critiques de ses camarades. Mais cela n'est rien comparé aux persécutions dont sont victimes certains élèves qu'elle s'emploiera alors à aider.

    Les railleries et intimidations subies par les boucs émissaires de chaque classe ne sont pas à prendre à la légère. Ayako comprend l'ampleur du mal-être de ces adolescents obligés d'évoluer dans un environnement hostile, quand l'école devrait être un endroit rassurant où ceux-ci s'épanouissent.

    Quelles sont ses réelles motivations ? Pourquoi le directeur a-t-il décidé de la rappeler au sein de ce lycée ? Quel passé se cache derrière cette lycéenne de 35 ans ?


    Ajouter cette vidéo à mon blog



    Avis personnel : Un drama original dans un contexte écolier qui traite légèrement de l'ijime mais gentiment rien a voir avec Life.
    Chaque épisode est centré sur une personne et ses problèmes.
    Quelques scènes pathétiques et mal joué, il faut dire que je préfère les dramas d'ijime plus réaliste et sombre

    votre commentaire
  • Seiken no blacksmith
     
    Titre alternatif : (The) Sacred Blacksmith
    Titre alternatif : 聖剣の刀鍛冶(ブラックスミス)
    Année : 2009
    Pays : Japon

    Studio : Manglobe
    Genres :Comédie, Aventure, Drame, Fantasy

    Description : L'histoire prend place après une guerre abominable, qui fit découvrir à cette contrée un terrible pouvoir, le "contrat du diable". 
    Cecily Campbell, fille d'un aristocrate, poursuit la tradition de sa famille en devenant un Chevalier. 
    Mais, lors d'un combat contre un ancien chevalier devenu fou, son épée se brise, elle est alors sauvé par Luke Ainsworth, un mystérieux forgeron, qui possède en réalité le pouvoir du contrat du diable, un pouvoir qui est devenu tabou en cette période de paix. 
    Cecily se rendra bientôt compte que ce mystérieux jeune guerrier s'avère être le forgeron qu'elle recherche, celui capable de restaurer son épée.

    Avis personnel : Histoire pas assez développé , on s'ennuierai presque, la fin est baclée
     

    votre commentaire
  • Shokojo Seira

     


    ♥♥♥♥
    Titre alternatif A little princess
    Titre original 小公女セイラ
    Année:2009
    Pays : Japon
    Genre : Drame, Ecole

    Réalisateurs Kaneko FuminoriYoshida AkioNakai Yoshihiko

    Synopsis : Kuroda Seira est une jeune fille dont le père est extrêmement riche, elle vit en Inde à ses côtés avant de partir étudier au Japon.


    Cependant à peine arrivée dans sa nouvelle école, son père décède subitement et elle se retrouve sans argent. De petite princesse, Seira devient alors employée de maison au service de son ancienne école. Et d'élève brillante, elle passe à un rôle de souffre-douleur de certaines de ses anciennes camarades de classe. 

    De plus, la directrice de cette école, d'ailleurs en proie à des difficultés financières, semble lui vouer une ranc½ur tenace. Heureusement, Seira pourra compter sur l'aide de quelques amis.

    Avis personnel : Quand j'étais petite je regardais souvent princesse Sarah en dessin animé , donc c'était pas mal de voir une adaptation en drama et un plaisir de retrouver Shida Mirai dans le rôle principal, c'est une bonne actrice.
    Un peu de dialogue français très agréable^^

    votre commentaire
  • La colline aux coquelicots
       

    Titre original Kokuriko-zaka kara
    Année 2011
    Pays Japon
    Genres Drame, Animation
    Durée 1h31
    Réalisateur Miyazaki Goro
    Scénariste Miyazaki Hayao

    Synopsis Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer...
    Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier...
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.
     
     
    Avis personnel : Un petit peu déçue car pour cette animation pas d'histoire fantastique mais plutot une histoire simple réaliste un petit peu ennuyant par rapport à ca que l'on a pu connaitre avec hayao .
    Sinon graphismes toujours superbes

    2 commentaires
  • Boku dake no madonna
    ♥♥♥♥♥
    Titre alternatif ...and I Love
    Titre original 僕だけのマドンナ
    Année:2003
    Pays : Japon
    Genre : Romance

    Réalisateurs Sawada Kensaku, Nagayama Kozo

    Synopsis : Kyouichi (Hideaki Takizawa), étudiant en école d'architecture, ne supporte plus la vie chez ses parents : impossible d'avoir une vie privée avec sa famille toujours sur son dos. Il décide alors de prendre un petit appartement dans l'espoir d'être enfin tranquille. Mais c'est sans compter sur son voisinage qui va vite devenir pesant et lui mener la vie dur au même titre que sa famille.

    Mais un soir, en rentrant chez lui, il découvre une très belle jeune femme endormie sur son lit. Convaincu de s'être trompé d'appartement, il sort vérifier puis retourne chez lui et constate qu'il n'y a plus personne. Persuadé d'avoir rêvé il reprend sa vie normale, jusqu'au lendemain où cette même fille s'introduit chez lui par la fenêtre. C'est ainsi que ce sont rencontrés Kyouichi et Surumi. (Kyoko Hasegawa) En fait Surumi s'introduisait chez Kyouichi afin d'espionner l'appartement juste en face dans lequel se trouve, selon elle, son ancien petit ami qui doit se marier. Kyouichi, appelé Kyon par Surumi, va littéralement se faire mener par le bout du nez par cette fille mystérieuse au sourire ravageur.



    Avis personnel : Un bon drama avec une jolie histoire j'ai beaucoup aimé 

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique